ARMELLE GASQUET

comédienne, danseuse, chanteuse

Armelle Gasquet cultive tôt une sensibilité, des connaissances et des compétences artistiques, si bien qu’à l’âge de treize ans elle entre dans la compagnie le Théâtre du Printemps (Limoges).
Elle y acquiert une large expérience du spectacle vivant avec toutes sortes d’artistes, dans toutes sortes de dispositifs. Six années et quelques stages plus tard, elle intègre une hypokhâgne, mais convaincue que la pensée s’assortit du romarin, et de la rue… elle choisit de suivre une formation d’art dramatique en Biélorussie, où elle se (re)trouve dans la pédagogie pluridisciplinaire, sensible, rigoureuse, intense des professeurs de l’Académie des Arts.
Ces deux ans à Minsk s’avèrent riches d’enseignements, d’expériences humaines, et d’une centaine de représentations.
Depuis son retour à Paris, toujours en recherche et en création de formes hybridées de spectacle vivant, elle a notamment pris part à plusieurs créations de théâtre-danse au Théâtre Laboratoire E.C., puis avec la compagnie Les Rivages. Par l’écriture, l’interprétation, la danse, le chant, les arts plastiques même, c’est sa vie qu’elle engage afin, selon la formule de Jean Dubuffet, de « bouleverser tout ce qui est bouleversable ».

C'est par cet engagement certain qu'elle rejoint Berlin, ton danseur est la mort dans le rôle à la fois sensuel et maternel, de la compagne de Gretl, Nelle.

Les membres

Amélie Hennes

AMELIE HENNES

comédienne, chanteuse,
metteur en scène
Sarah Bloch

Sarah Bloch

comédienne, chanteuse,
auteure, compositrice, interprète
quentin Chapellier

QUENTIN CHAPELLIER

comédien, chanteur, danseur
Ghislain Delbecq

GHISLAIN DELBECQ

comédien, danseur, chanteur
Armelle Gasquet

ARMELLE GASQUET

comédienne, danseuse, chanteuse
Beatrice Hennes

BEATRICE HENNES

comédienne, chanteuse, danseuse
Canelle Petit

CANNELLE PETIT

danseuse, chanteuse,
comédienne, musicienne
Laurent Peyrat

LAURENT PEYRAT

comédien, metteur en scène
Camille de Preissac

CAMILLE DE PREISSAC

comédienne, chanteuse, musicienne